posté le mercredi 04 avril 2012 à 20:07

Ça s'annonce mal pour Gary Ross !

Gary Ross pourrait ne pas réaliser L'Embrasement ! Le magazine Hollywood Reporter annonce que le réalisateur pourrait ne prendre la suite !

 

 

 

 

 Maintenant Hunger Games est un succès avec plus de 363 millions de dollars de recette, la question est de savoir si le scénariste-réalisateur Gary Ross sera de retour pour le prochain opus de la franchise lucrative Lionsgate.


Contrairement aus stars Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson et Liam Hemsworth, Ross n'a pas signé pour une suite. Et les négociations qu'il a faites pour le premier film étaient "une expérience terrible", dit une source ayant connaissance des discussions, parce que Ross est un cinéaste chevronné (Pleasantville, Seabiscuit) et Lionsgate n'est pas habitués à payer des réalisateurs de ce niveau. Il a fini par  accepter une somme relativement faible de 3 millions de dollars pour écrire (avec Billy Ray et l'auteur Suzanne Collins) et tourner. Mais il receuillera des très importants bénéfices de 5 %.


Des sources indiquent que Ross, 55 ans, aimerait une augmentation significative pour une deuxième Hunger Games, mais Lionsgate n'a pas finit les négociations avec lui jusqu'à environ trois semaines avant la sortie le 23 mars du premier film . Jusque là, avec des estimations qui suggéraient un week-end de démarrage énorme, Ross et ses représentants n'étaient pas pressés de négocier.


Lionsgate a un scénario de Simon Beaufoy (Slumdog Millionaire) que Ross n'a pas encore de étudié. Le studio est préssé de commencer le prochain film à l'automne, même si Fox pourrait contrarier les plans de Lionsgate en appliquant son contrat sur Jennifer Lawrence pour commencer un autre X-Men en premier. (L'option de Fox serait plus importante que le maintien de  Jennifer Lawrence pour Lionsgate, d'après les sources.) Ajoutant une urgence: Lionsgate a déjà réservé une la sortie en novembre 2013 de la suite de Hunger Games: L'Embrasement.


Avec d'autres grandes propriétés littéraires, les réalisateurs ont été considérés comme interchangeables. Warner Bros a confié les deux premiers films Harry Potter à Chris Columbus avant d'employer une foule d'autres cinéastes, et on se souvient que Summit n'a pas demandé à Catherine Hardwicke de revenir pour diriger le second Twilight, malgré le succès du premier film. (Et Rob Friedman et Patrick Wachsberger de Summit sont maintenant à la tête de la division film de Lionsgate.)


Mais Ross fera valoir que son film a été beaucoup mieux reçu que n'importe lequel des Twilight, avec un A sur CinemaScore 85% de note positive sur Rotten Tomatoes, en plus du box-office énorme dans le monde entier. Il va valoir que le film va jouer plus longtemps et plus fort dans les cinémas et qu'il pourrait diriger son choix sur d'autres films si Lionsgate refusait. (Mais à l'évidence, Hunger Games attire un public plus large que Twilight.)


C'est toujours étonnant quand un succès aussi énorme mène à de la colère et de la vexation à Hollywood, mais ça semble être le cas ici. Néanmoins, les sources impliquées dans la franchise font le pari que Ross sera de retour. "En fin de compte, ce sera difficile mais tout le monde va faire des choses sensées, pour que ça marche. Tout le monde finira par être malheureux d'une façon ou d'une autre. C'est juste comme ça que ça marche."

 

 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article